Appel au Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macaron et à la Présidente de la Croatie, Madame Kolinda Grabar-Kitarović

0 641

Tout d’abord, nous souhaitons vous féliciter pour l’arrivée de vos deux équipes à la finale de la Coupe du Monde 2018 à Moscou.

Nous nous adressons à vous, en vos qualités de chefs de pays avancés qui ont fondé et participé à la rédaction de la charte des droits de l’homme internationale, et qui ont ,depuis toujours, œuvré au soutien, à la diffusion et à l’application de ces droits au niveau mondial. Nous profitons de l’occasion, pour rappeler les milliers d’enfants syriens qui ont été tués depuis sept ans sous les bombardements et avec les armes chimiques, dont une vingtaine d’entre eux sont morts depuis le début de la Coupe du Monde. Des enfants, dont leur plus grand rêve était de pouvoir jouer dans un stade vert avec une balle signée par un célèbre joueur…

Nous espérons, le jour du grand match final, dimanche 15 juillet, qu’une minute de silence soit observée en mémoire des victimes syriennes, dans l’objectif d’imposer un cessez-le-feu et pour arrêter les bombardements et la tuerie sur le territoire syrien.

A travers vous, nous sommes plein d’espoir que le message adressé au monde entier, trouvera son écho auprès de l’humanité, telles que la solidarité et la paix juste, sans soumission ni violence ni armement.

Que vos empreintes soient à la hauteur de vos nations, de leurs valeurs et leur respect pour l’humanité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.